Avec la 1ère victoire du club lors de la 1ère compétition 2025, cette nouvelle année débute bien pour le SVC et … Simon VERGNES. L’ex-Président du SVC (toujours Président de la section FFC et Vice-Président du club) avait participé à quelques trails locaux en novembre – décembre, tout en reprenant l’entrainement sur son vélo route. En ce 1er dimanche 2025, Simon est parti au cyclo-cross de Toulouse, sur les côteaux de Pech-David, afin de faire du fractionné, sans connaitre son niveau actuel, par rapport aux autres cyclo-crossmen, au nombre de 75 pour l’avant-dernier cyclo-cross régional de la saison 2024 – 2025 ! Sur un très beau parcours, avec un départ en côte, Simon s’est
élancé en milieu de l’imposant peloton et sans jamais se mettre en surrégime, a remonté les concurrents tout au long de la course, surpris par sa belle forme du moment, surtout qu’il n’avait pas hésité, la veille, à effectuer une belle sortie d’entrainement du club, malgré un temps maussade, au côté de Cyril ROUGE et Daniel ESCRIBE. En fin de course, lors de ce cyclo-cross dominé par le coureur de Muret, Alexandre PEDEMANAUD, devant le toujours jeune Julien ALMANSA, alors que, parmi les coureurs invités, l’espoir régional FFC, Yoan BLANC (Rodez) l’emportait devant le champion de France Masters, Valentin COSNIER, Simon a réussi à intégrer le Top 10 pour l’emporter en 3ème catégorie, sous les yeux d’Antoine DE ZERBI, notre Commissaire National. Un 1er succès inattendu pour Simon qui est ravi de se retrouver déjà dans une bonne forme, si tôt dans l’année.
Les autres coureurs du SVC, présents au départ de ce cyclo-cross de Toulouse Pech-David, ont également fait « honneur » au maillot du club, puisque Florian JONIN a pris la 7ème place en 3ème caté et Antoine LOPEZ a également intégré le Top 10. En 4ème catégorie, Philippe ARGANS a fini 14ème et Elian JONIN 20ème. Daniel JONIN, gêné par une douleur au mollet, lors de ses dernières courses à pied, a, à nouveau, ressenti une douleur lors de l’épreuve, et sagement, a préféré abréger la course et sa saison pour mieux préparer l’automne 2025.
Certains membres du SVC n’ont pas froid aux yeux. C’est le cas de la jeune Lucie BONHOURE (récompensée lors de l’AG), étudiante à Rennes et en vacances chez ses parents, lors de cette période de Noël où elle a retrouvé ses « vieux copains du club » pour quelques sorties communes. Afin d’éliminer les effluves du Réveillon du Jour de l’An, elle n’a pas trouvé mieux que de se rendre dans l’Ariège, le 1er janvier, pour gravir le Plateau de Beille ensoleillé mais bien enneigé en son sommet !!!
Les VTTistes du SVC, emmenés par le dynamique Eric BARTHES (Francis CROS étant toujours en convalescence), ont profité de ce 1er dimanche matin froid mais sec, pour effectuer une belle sortie en Montagne Noire, conclue par le partage d’une galette des rois, à l’approche de l’épiphanie.
A ce propos, la sortie « cohésion – galettes des rois » du SVC aura lieu ce samedi : départ 14h depuis Durfort pour une boucle de 60 bornes, avant de se retrouver vers 16h30, au gîte de Philippe, à l'Oustal de Durfort, reprendre quelques calories, lors d’un moment convivial.
Kommentare