top of page
Photo du rédacteurEric Slagmulder

3 Nouvelles victoires pour le SVC

Nocturne de Toulouse - Candie

3 nouvelles victoires et un podium en 2 courses pour le SOREZE VELO-CLUB, en cette  fin de Tour de France surclassé par le Slovène « Pogi », Tadej Pogacar.

7 coureurs du SVC ont pris le départ de la Nocturne de Toulouse – Candie, mercredi dernier. Tout d'abord, Manon BIALADE, Seb JEAN-MARIE, l'ex coach du SVC, Florian JONIN et Cyril ROUGE s’élancent dans la course des 3èmes catégorie. Si Cyril ROUGE (17ème) est le meilleur du SVC à l'arrivée, Manon, qui finit dans les roues de Florian et Sébastien, est vainqueure en Féminines.


Stéfano DE RIU et Clément LE BOZEC

Dans l'épreuve "reine" des 1ères et 2èmes catégorie, le Président du SVC, Simon VERGNES est accompagné par Stéfano DE RIU et Clément LE BOZEC. Stéfano, en grande condition, évoque la stratégie de l'équipe et sa propre course : « Sur les 2 précédents actes de Candie,  Clement et moi, nous avons beaucoup appris en terme de stratégie de course sur ce circuit. La technique préférée des cousins Alex et Achille METRO (NDLR : vainqueur il y a près de 10 ans de la Nocturne FFC de Revel, en prenant un tour à tous ses concurrents !!!) est de s'échapper dès le début de course, par des attaques foudroyantes et mettre un tour au peloton pour finir en petit comité !

Clément et moi, on s'est préparé à cette stratégie ! Je démarre de suite dans la roue des deux cousins et j'attaque sans arrêt dans les premières 10 minutes où on sort au moins 6 fois.

Stéfano DE RIU emmène le groupe des échappés

Finalement, au bout de 15 minutes, la bonne échappée se forme et on commence à se relayer à des vitesse folles! Je fais mon PR sur le tour du circuit à 60 de moyenne !!! J’ai de bonnes jambes et je peux même prendre des relais. Après seulement 15 minutes d'échappés, nous prenons un tour au peloton. Clément et Simon m’aident alors  à contrôler les autres coureurs de 2ème caté, qui sont échappés à mes côtés. Je peux alors préparer mon sprint final, lancé magistralement par Clément. C'est ma 1ere victoire en catégorie 2 ! J'en suis très, très heureux et j'ai de très bonnes jambes pour les prochaines courses ! » La course est remportée par le Tarnais VERGNES … prénommé Vincent et licencié au Team Cocagne de St Sulpice La Pointe, devant les cousins METRO. Stéfano finit 5ème du classement scratch et gagne sa 1ère course en 2ème caté, sa 3ème victoire de la saison 2024 après Launac et Balma !!! Après avoir superbement emmené Stéfano, lors du sprint final, Clément LE BOZEC termine 13ème du classement scratch et 4ème en 2ème catégorie. Simon VERGNES se classe 13ème des 1ère caté.


Manon BIALADE 1ère féminine à la Nocturne de Candie

Samedi, a eu lieu le Grand Prix Cycliste de Rieumes (un critérium cycliste très ancien et très prisée, qui a vu de grands noms y participer … au siècle dernier), épreuve qui se court en semi-nocturne. Simon VERGNES, qui débute sa préparation pour le championnat du Monde Gravel, intègre le Top 10, finissant 7ème. Florian JONIN finit 22ème en 3ème caté.

Dans la course des 5ème catégorie, Michel VIDAL s’échappe rapidement en compagnie de 2 autres Tarnais : Eddy MEILER (Soual) et Christian VERGNES (Team Cocagne de St Sulpice la Pointe). Mais ce dernier, qui a déjà battu Michel lors de la course de St Lieux les Lavaur en Mai, s’envole dans la bosse, lors du dernier tour et Michel se classe à nouveau second. Il réalise un nouveau podium (le 6ème depuis le début de la saison 2024 !!!). Daniel JONIN finit 18ème. Pour sa dernière course de l’été dans la région, Lucie BONHOURE (qui a couru récemment, du côté de Béziers, en FFC en Access 1) a pris un grand plaisir dans le Comminges ! Même si elle ne peut suivre l’échappée de Michel VIDAL, elle réussit à sortir du peloton dans une bosse et ainsi éviter le sprint final où elle aurait été certainement battue. Tout comme Manon, 3 jours auparavant, elle l’emporte en caté Féminine !!!

Lucie BONHOURE vainqueur en Féminines
Le podium Tarnais des 5èmes caté avec Michel VIDAL

Ce dimanche matin, dans des conditions météo « frisquettes », quelques heures après un bel orage qui a rendu le circuit glissant, et même boueux par endroit. une bonne dizaine de VTTistes du SVC (dont le Président, mais aussi les jeunes) ont participé à la Rando VTT « La Calvetout », organisée par nos amis du Sprinter Club de Revel. Dans un peu plus d’un mois, c’est le SVC qui va organiser la 10ème édition de sa Randonnée annuelle … nous aurons l’occasion d’en reparler !!!

68 vues0 commentaire

Comments


bottom of page