De la Catalogne à Puycelsi en passant par Marseille
- Didier et Eric
- 3 avr.
- 2 min de lecture
Le dernier week-end de Mars a été bien rempli pour le SVC ! Un tiers des adhérents du SVC était présent au séjour annuel Catalan, à Platja d'Aro cette année, accompagné pendant 3 jours par un vent parfois désagréable pour la pratique du vélo. Le soleil, présent tout au long du stage, a rendu plus plaisant la fin du séjour.

François JARGUEL a longé la Méditerranée mais dans l’autre sens, pour rejoindre le nord de Marseille et participer au Raid VTT Offroad !!! Pour sa 1ère compétition de l’année, le vainqueur du Roc Ruelles 2024 a fini 45ème sur 105 « finishers », tout en prenant la 12ème place dans sa catégorie d’âge, en Masters 2.

Nos jeunes ont participé à l’épreuve XCO de Puycelsi, au nord d’Albi, faisant office de championnat départemental du Tarn. Accompagnés par Bernard GORSE, Philippe et Nicole AYRAL, des dirigeants très impliqués dans la vie du club, arbitrés par Antoine DE ZERBI, qui évolue à vitesse Grand V dans la hiérarchie régionale des arbitres, 5 jeunes du SVC ont pris part à cette épreuve VTT, au milieu d’un total de près de 250 participants
dont Simon VERGNES, qui va terminer 6ème de la course des séniors.

Il nous conte l’évolution de « ses petits » : « Un super week-end de cohésion pour nos petits champions du SVC. Première course pour Noémie BONHOURE et Evan ALQUIER en U13. Noémie, qui a pu voir à l’œuvre ses cousins Bastien et Tony BONHOURE, a pris la 3ème place dans la course des filles, grimpant sur le podium pour sa 1ère compétition, Evan, finissant, toujours en U13, à la 21ème place. Titouan DAUMAS, engagé en U9, a pris la 9ème place , Baptiste AYRAL s’est classé 23ème en U15, et Lilian FABRE 14ème en U17, est devenu, par la même occasion, vice-champion du Tarn junior 2025. » Philippe ARGANS, qui baigne dans le milieu du cyclisme depuis sa plus tendre enfance et en connait un rayon, l’a complimenté ainsi : « sincères félicitations à Lilian qui est un bel exemple de sérieux et de persévérance. Le cyclisme est un sport à maturité tardive, de belles performances vont résulter de ce travail au cours des prochaines années. »




Hugo NEPLAZ, autre jeune du SVC, a préféré, dimanche, participer au Tour du Tarn cadet sur route FFC. La FSGT faisant relâche au niveau du calendrier régional, Frédéric FIGUIGUI et Stefano DERIU ont participé, avec bonheur, à une épreuve route UFOLEP à Bois de la Pierre, aux portes du Comminges. Fred a pris une excellente 3ème place en 4ème caté et Stefano a intégré le Top 5 en 1ère catégorie !!!
Comments