top of page
Photo du rédacteurEric Slagmulder

Un nouveau Président au SVC … et nouveau podium pour Maryline, vice-championne d’Occitanie Elite

Stefano DE RIU lors de sa victoire à Mazeres

Dans le courant de l’année, le Président du SVC depuis 2021, Simon VERGNES, a fait part à ses amis du Bureau du SOREZE VELO-CLUB, de sa décision de ne pas se maintenir à la tête du club en 2025, tout en restant très actif au sein du Bureau du club, de l’école de cyclisme et des compétitions ! Lors de la réunion du Conseil d’Administration du SVC du 19 décembre, faisant suite à l’AG, les membres du CA ont voté pour Stefano DERIU, à l’unanimité (moins sa voix), nouveau Président du SOREZE VELO-CLUB, le 4ème dans l’histoire du club après Didier GLEIZES (11 ans de Présidence), Hervé CHARTIER (3 ans) et Simon VERGNES (4 ans).

Reprenons un article paru dans la Presse locale, l’an passé : « qui pourrait voter contre ce bonhomme dynamique, sympathique au possible, fédérateur, qui possède un bel accent et des expressions d’un pays voisin, fanatique de foot et de vélo, plaisante Didier GLEIZES, le Secrétaire du club Sorézien. Stefano DERIU, Italien d’origine piémontaise, roule avec un superbe véhicule immatriculé à Monaco. Mais il est, avant tout, un fan de cyclisme, quel que soit la discipline : route, contre la montre, cyclo-cross, gravel ! Il pratique le vélo sous toutes ses formes. S’il y avait un vélodrome dans le Tarn, il s’essaierait sans nul doute à la piste. Domicilié à St Afrique les Montagnes (1er Président du SVC non sorèzien), Stefano occupe un poste à responsabilité à la Comau, à Castres. Il arrive tout de même à concilier vie professionnelle, vie familiale (Giulia, son épouse, n’hésite pas à l’encourager avec ferveur lors des courses régionales) et activités cyclistes. Il a signé au SOREZE VELO-CLUB en 2022 et s’est rapidement imposé par son assiduité aux compétitions (39 courses disputées en 2024), ses performances sportives (32  Top 10, 12 podiums et 2 victoires en 2024) et sa bonne humeur communicative, comme un des leaders du SVC. D’un tempérament fonceur, il a intégré le CA, fin 2023, afin de faire partager ses idées ou faire bénéficier aux adhérents ses compétences, notamment au niveau des tenues du SVC ».

Stefano DE RIU lors d'une épreuve CLM

Le nouveau Président du club sera entouré, en 2025, d’un Bureau inchangé : Vice-présidents : Laure FABRE et Simon VERGNES, Secrétaire : Didier GLEIZES, Secrétaire Adjoint : Eric SLAGMULDER, Trésorier : Franck ROSALES, Trésorier Adjoint : Hervé CHARTIER.

Damien BOEDA, Philippe HUBSCHWERLIN et Jonathan NEGRE rejoignent, quant à eux, Aline PELISSOU, Luc ALBERT, Antoine DE ZERBi et Bernard GORSE au Conseil d’Administration du SVC.


C’est « au diable » Vauvert, dans le Gard, que la famille VASSAL s’est rendu, dimanche, afin de participer au Championnat d’Occitanie de cyclo-cross FFC, par un vent violent et sur un tracé très sec, sinueux, avec de multiples relances (difficile de doubler), typique des circuits languedociens. Ce tracé n’a pas avantagé Maryline, vis-à-vis de sa rivale régionale de cet hiver, l’Albigeoise Manon SOUYRIS. Cette dernière l’a emporté avec une quarantaine de secondes sur notre Championne d’Europe et de France Masters, qui devra se contenter d’une belle 2ème place !

Maryline vice-championne d'Occitanie de cyclo-cross Elite

En Elite homme, le VTTiste nîmois, Ludovic DELPECH, a dominé la course et maitrisé Thibaut VASSAL et son équipier VTTiste, Damien PORTET. Dans le final, Damien PORTET, mal parti, rejoint Thibaut pour s’octroyer la 2ème place. Le duo de l’UVM prendra donc place sur le podium au côté du local DELPECH.

Thibaut VASSAL 3ème du championnat d'Occitnaie Elite

En U15, alors qu’il était en lice pour une place sur le podium, Estéban a déraillé puis a dû changer 2 fois de vélo l’obligeant à rétrograder à la 7ème place.


En FSGT, le RV hebdomadaire de cyclo-cross a eu lieu, dimanche, à Ségoufielle, dans le Gers. Le sociétaire de l’AS Muret, Alexandre PEDEMANAUD a pris le meilleur sur le Champion d’Europe Masters, Valentin COSNIER, qui a dû faire un km à pied, après avoir déraillé et coincé sa chaîne. Philippe ARGANS n’a pas hésité à faire ce déplacement depuis Nogaret, pour finir 7ème de la course des 4ème catégorie, juste devant Daniel JONIN, qui a profité de ce cyclo-cross pour tester son Gravel, avec lequel il va au travail

… une expérience non concluante, car il est bien plus à l’aise sur son vélo de cyclo-cross.


Sur le plan régional, ces 2 cyclo-cross, 3 jours avant Noël, sont les dernières compétitions cyclistes de l’année civile 2024, le Bureau du SOREZE VELO-CLUB vous souhaite d’excellentes Fêtes de Fin d’Année.


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page