top of page
Didier et Eric

Une 18ème AG du SVC réussie

La 18ème AG du SOREZE VELO-CLUB a connu une première !!! En effet, c’est la 1ère fois, en 18 ans, que l’AG s’est délocalisée dans une commune voisine, à la Salle des Fêtes de Lagardiolle, faute de disponibilité de la Salle des Fêtes de Sorèze, très prisée en cette fin d’année. Mais cette Salle des Fêtes de Lagardiolle, plus petite, a eu l’avantage d’être plus conviviale pour accueillir environ 75 à 80 adhérents, malgré le fait qu’un vendredi soir, les adhérents lointains ou travaillant en fin de journée n’ont pu y assister.

La salle de Lagardiolle est prête pour accueillir la 18ème AG du SOREZE VELO-CLUB

Cette AG a mis en avant l’augmentation sensible du nombre d’adhérents : 142 en cette fin d’année (98 en 2022, 120 en 2023) de 7 à 85 ans dont seulement 14 femmes. Nous sommes loin de la parité, mais dans la moyenne des clubs cyclistes français (10% de femmes). Les 2/3 des membres du SVC sont tarnais (36 Haut-Garonnais tout de même). Avec 19 jeunes de moins de 18 ans, nous notons également une augmentation de 50 % des mineurs par rapport à 2023, due au développement de l’école de cyclisme. Le club compte 45 coureurs (+ 7 par rapport à 2023), soit près d’un tiers des adhérents du SVC. D’ailleurs, le SOREZE VELO-CLUB est le club tarnais qui a le plus participé à des courses FSGT, et surtout le 3ème au niveau régional, après 2 « gros » clubs toulousains.

Environ 75 à 80 personnes présentes

Parmi les sujets de satisfactions de l’année 2024, outre la fidélité des partenaires publics et privées contribuant à l’essor du club, l’utilisation régulière du véhicule 9 places aux couleurs du club et des partenaires, l’organisation sans incident de nos 4 organisations majeures, ce sont les participations de nos adhérents aux manifestations régionales : 457 participations à des courses cyclistes, avec d’excellents résultats sportifs (246 Top 10, 114 podiums et 43 victoires)! En premier lieu, le maillot du SVC s’est hissé dans les étoiles avec le 1er titre européen et le énième national de Maryline VASSAL, ses nombreux succès dans les cyclo-cross régionaux en Elite, sa participation comme Médecin de l’Equipe de France aux championnats du Monde, d’Europe route et cyclo-cross, ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Paris (à noter également la participation comme volontaire d’Hervé CHARTIER, aux JO de Paris).

Trois générations licenciés au SVC

Après plusieurs épreuves en Europe, Simon VERGNES s’est qualifié pour les championnats du monde de Gravel, qu’il a couru en Belgique, le Graal de sa saison. Guillaume RICHARD, champion d’Occitanie CLM, vainqueur de tous les chronos individuels auquel il a participé cette année, hormis le National où il a obtenu une belle médaille de bronze, a conquis avec Xavier BUSSY et Eric REIGNIER, le titre de vice-champion de France par équipe.

Les jeunes récompensés par le Président Simon VERGNES

Dimitri LIENARD et Cyril ROUGE sont devenus champion du Tarn sur route et 9 coureurs (sur 11 au départ) sont montés sur les podiums tarnais. A noter aussi, les succès de Fred JOUBREL et Maryline VASSAL au TTMN et les victoires d’étapes de Dimitri LIENARD et Guillaume RICHARD au Tour du Fousseret, les succès de Maryline VASSAL et Michel VIDAL à la Castraise, les qualifications de Dimitri LIENARD, Xavier BUSSY et Eric REIGNIER, lors d’une épreuve marquée par une météo exécrable, dans les PO, au championnat du Monde de Gran Fondo, et la 4ème place au classement final des cyclosportives pour Jonathan NEGRE. Les jeunes ont participé à de nombreuses compétitions, notamment VTT (avec la 1ère victoire de Lilian FABRE en FFC) ainsi qu’au Roc d’Azur. Antoine DE ZERBI a, lui, conquis les diplômes d’arbitres national en route et VTT.

Marc DANELUZZO lauréat du stabilisateur d'Or 2024

Parmi les regrets de la saison 2024 : le nombre réduit de participants aux sorties du club, le samedi (régulièrement moins de 10 et parfois moins de 5) et la participation moins importante qu’espérée à nos 4 épreuves majeures (le Tour du Tarn Montagne Noire, le Régional CLM, le Roc Ruelles et la Rando VTT et pédestre), la course Gravel ayant été annulée.

Tout comme le bilan d’activité, le bilan financier, générant un excédent de 1 900€ en 2024, a été voté à l’unanimité.  

Les jeunes du SVC avec leur nouveau matériel

Les récompensés 2024 ont été : Clément LE BOZEC et Damien BOEDA (coureurs), François JARGUEL (VTT), Jonathan NEGRE (Cyclosportifs), Maryse PELFORT (cyclotouristes), Lucie BONHOURE (Féminine) ainsi qu’Annie CROS, Florence JONIN et Jean-Pierre PELFORT (bénévoles), l’ensemble des jeunes et le Président (depuis 4 ans) Simon VERGNES, pour son investissement en tant que Président, Educateur et coureur au sein du club. Nous avons eu une pensé émue pour Magali LE BOZEC, après son terrible accident de vélo qui a failli lui coûter la vie et une pensée joyeuse pour Alain CRUZEL, 70 ans le jour de l’AG, qui a été fêté en famille puisque 3 générations de CRUZEL sont adhérents au SOREZE VELO-CLUB.

 

A l’issue de l’AG, le traditionnel cocktail dinatoire, préparé par « Coach Seb », a permis à l’ensemble des personnes présentes de pouvoir échanger entre elles, par groupe d’affinités, autour d’ appétissants amuse-gueules, rajoutant une note de convivialité à cette soirée.

 

A noter que Damien BOEDA, Philippe HUBSCHWERLIN et Jonathan NEGRE vont intégrer en 2025 le Conseil d’Administration du SVC et le 19 décembre prochain, un nouveau Président sera élu !  

174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page